– Personnes engagées dans un parcours de formation au métier de thérapeute en psychothérapie et/ou ayant obtenu une certification de praticien en Hypnose Ericksonienne.
– Thérapeutes (hospitalier, institution, libéral) ayant obtenu une certification de praticien en hypnose.
Cette formation permet de développer les compétences suivantes :
Cette formation a pour but de perfectionner des compétences d’hypnothérapeutes en Hypnose Ericksonienne dans la finalité d’optimiser le niveau de professionnalisation du soignant.
Jour 1 et 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Travaux inter-modules : Mettre en place un suivi thérapeutique avec une personne volontaire. Réécrire une technique avec utilisation des outils linguistiques Ericksonien.
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Travaux inter-modules : Suivi de l’étude de cas commencé entre le M1 et M2. Réécrire une technique avec utilisation des outils linguistiques Ericksonien.
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14 et 15
Formation en présentiel. Alternance d’exposés théoriques (1/3) et de mises en pratique en sous-groupe (2/3). Espace questions-réponses quotidien. Une évaluation des connaissances est réalisée durant la formation et à la fin de l’action de formation professionnelle, les résultats de l’évaluation finale sont portés sur l’attestation de fin de formation remise au stagiaire à l’issue de la formation. L’évaluation des connaissances est faite sur les critères suivants : Evaluation des travaux inter-modules. Evaluation de fin de Maître Praticien. Evaluation des connaissances : Cas clinique. Evaluation des compétences : mise en pratique avec un sujet volontaire avec feed back et débriefing en groupe. Restitution de 3 études de cas avec structure d’intervention, arguments et métaphore, dans l’année qui suit le dernier jour de la formation Cette formation certifiante fait partie du parcours de Psychopraticien en Thérapies Brèves (TOS) accrédité par Society of NLP et donne également droit à une certification internationale de « NLP Master Practitioner » délivrée par Society of NLP